NC30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Convertir carte grise

2 participants

Aller en bas

Convertir carte grise Empty Convertir carte grise

Message  J'on Jeu 14 Avr - 1:21

Salut à tous, ceci n'est pas une annonce mais un appel à témoins. Je souhaite acheter un 400 RVF avec une carte etrangere pour la faire convertir et pouvoir rouler avec ma belle sur route ouverte. Quelqu'un sait-il comment faire et surtout, quelqu'un l'a-t-il déjà fait. Quel coût, quel délai, bref, tout ce qui peut être utile à un fou qui se lancerait dans ce genre d'aventure. Merci d'avance pour vos réponses.

J'on

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir carte grise Empty Re: Convertir carte grise

Message  albensois Ven 15 Avr - 20:07

salut c'est possible mais un peu compliqué apparement.
la mienne vient d'anglettere mais la CG était déjà française qd je l'ai eu.
voici un lien utile : http://400cc.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2579

j'ai un pote qui va surement tenter le coup, donc si j'ai des infos, je te tiens au jus. si t'en as fais suivre!

a+

albensois

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Albens - Savoie
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convertir carte grise Empty Re: Convertir carte grise

Message  albensois Ven 15 Avr - 20:53

Alors si je dis pas de connerie, j'avais entendu dire que certains vfr anglais était des importations du japon non homologuable en france.
Apparement, victime de son succès en UK, honda a raptrié des 400 depuis le japon (neuf et occase)

Voilà ce que j'ai retrouvé d'après le manuel haynes :
N° de série (cadre) :
- 1990/91 : à partir de NC30-2000006 pour nc30 europe
- 1991/93 : à partir de NC30-2100001 pour nc30 europe

Ensuite tous les n° commencant par NC30-1xxxxxx ou NC35-1xxxxxx sont noté nc30 ou nc35 "(grey) import". Donc les n° commençant par 1 sont des japonnais et ceux commençant par 2 sont des européens.

Voici le texte du manuel haynes :
The majority of VFR400R (nc30) and all RVF400R (nc35) machines in the UK are unofficial (grey) imports. These second-hand machines are imported directly from the Japanese market and are allocated age-related licence plates for UK use; the licence plate letter reflects the production year in Japan.

Texte traduit : (merci google!!)
La majorité des VFR400R (NC30) et tous les RVF400R (nc35) machines au Royaume-Uni ne sont pas officiels (gris) des importations. Ces machines d'occasion sont importés directement du marché japonais et sont attribuées liées à l'âge des plaques d'immatriculation pour une utilisation au Royaume-Uni, la lettre de plaque d'immatriculation correspond à l'année de production au Japon.

Si d'autres ont des infos n'hésitez pas!
PS : y'a en a tellement qui se pose des questions sur l'importation qu'on pourrait faire un tuto sur le forum si quelqu'un à des démarches administratives jusqu'au bout! Perso, le mien vient d'anglettere mais avec CG française qd je l'ai eu.

albensois

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Albens - Savoie
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convertir carte grise Empty Re: Convertir carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum