NC30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jante en 17" de nc35 sur nc30

Aller en bas

Jante en 17" de nc35 sur nc30 Empty Jante en 17" de nc35 sur nc30

Message  albensois Jeu 18 Mar - 22:51

Salut à tous,

C'est pas pour relancer la polémique entre jante en 17" et en 18", mais simplement pour faire avancer le débat puisque je me suis jeter à l'eau et que je me suis fendu d'une paire de jante en 17".
La raison : ras le bol de ne pas avoir beaucoup de choix en 160/60/18!! chez michelin, apurement seul le pilot road 2 est dispo et chez bridgestone, le BT21 et BT16 (bien trop cher).
En 150/60/18, c'est encore pire...
Et question tarif : à env 150e le boudin arrière, faut pas déconner, merde!!

Voilà, après avoir lu différent post sur différent forum, avec des avis divers, j'ai décidé de couper court à ces débats souvent stérile, du genre "d'origine c'est du 150 faut pas changer", ou encore "en 160 on perd de la maniabilité" ou "en 17" ça va descendre l'assiette de la moto, faut changer également amortisseur arrière et biellette"...

Donc sur le fameux site d'enchère ebay, j'ai trouvé 2 jante en 17" prévue pour NC35 mais compatible sur NC30.
Les jantes sont neuves pour info et mon couter 310e frais d eport inclus (jante av + jante arr).
Pour les couleurs pas de blanc dispo car les jantes de nc35 dont noires (on les trouve polies mais ça fait trop tunning pour moi).

J'ai fais monter 2 michelin pilot sport (pneu que j'adorais avec mon 600 hornet) et le résultats est plutôt positif.
1) Bonne tenue de route
2) Beaucoup plus de choix de pneu et bien moins cher (le train de 120/60/17 + 160/60/17 m'a couté 170€ chez dafy avec le montage)
3) le pilot sport a un profil triangulaire et non pas rond comme les bridg donc très bonne maniabilité.
4) montage de l'ensemble sans aucun problème. Avec un 160/60/18 ça frotte très très légèrement le passage de roue sous le coffre à gauche mais avec le 160/60/17 la marge est un peu plus importante (enfin ca ce joue à quelques mm).

Le look est plutôt sympa avec les jantes noires et pour ce qui de l'utilisation quotidienne je vous en dirai plus dans quelques temps, je viens de les essayer aujourd'hui et je n'ai fais que 60 bornes pour aller au boulot.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter par mail, et si vous expliquer ce que vous voulez savoir, je vous laisserai mon tel pour en discuter de vive vois, bien plus facile pour ce comprendre!

Ciao à tous les nc30 et bonne route!!

Alex

albensois

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Albens - Savoie
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum