NC30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

HELLO FROM THE UK !!

2 participants

Aller en bas

HELLO FROM THE UK !! Empty HELLO FROM THE UK !!

Message  Sylv1 Mar 12 Juil - 0:09

Bonjour a tous, ravi de decouvrir l'existence de ce Forum !!!!

Je m'appelle Sylvain, 29 ans, originaire de Cusset (Vichy, 03), travaille et vis depuis 1 an en Angleterre, donc forcement je roule en ...
Avant de continuer dans ma presentation, pardon pour l'absence d'accents et autres cedilles, mon clavier "UK-type" en est depourvu ! Laughing


Pour resumer ma vie de motocycliste :

Tout commence pour moi a 14 ans avec mon premier 103, avec lequel je fais 49000 km en 3 ans (y'a tellement de jolis virolos par chez moi, toutes mes economies passent en carburant!), avant de me le faire voler et de le remplacer par une derbi 50 SM, qui fera 29000 km "seulement" entre mes mains, elle aussi ... Mais qui m'aura "definitevement" tourne vers le supermotard ...
Je revais de me defouler sur piste, mais sans soutien, difficile a cet age-la (et le budget qui va avec, bien sur). Donc, les petits virolos par chez moi etaient ma piste, et j'y passais tout mon temps ...

A 18 ans, apres le Bac, je pars etudier, vends la derbi, et puis plus rien pendant au moins 3 ans (Bon sang que j'etais malheureux!)
Des que j'ai un peu de sous de cote, je m'offrais un 125 CRM, et partais avec les copains pour les ballades enduro chaque week-end ou j'etais de retour... Je suis reste avec ce 125 CRM pas mal d'annees, investissant tout mon argent dans mon "foyer" de l'epoque ... Puis la liberte revint, et la forcement, permis moto, 525 EXC et SM (2004), avec pas mal de sorties enduros et surtout beaucoup de supermotard sur route ...
Puis, un terrible accident de voiture dont je sors miraculeusement vivant, et, ne voulant plus remonter dans une voiture, je me fournissais egalement d'un SV650, pour mon utilisation quotidienne ete comme hiver, neige ou pluie, peu importe... Je travaillais dans la Nievre, donc j'en ai bouffe de la pluie en moto !!!

A ce meme moment, mes vieux demons et envie de piste (depuis l'adolescence) refont surface, je profite de ma convalescence pour faire un leger petit "upgrade" de ma Katoche qui devient donc un 613 SM de +de 75 Ch et 75 N.m pour 110 Kg, de quoi aller me defouler sur piste, lente ou rapide, SM ou pas, peu importe ! Ceci m'a permis de me motiver a retourner un peu aux 4 roues (de force), puisque j'ai du me munir d'un fourgon pour transporter la bestiole ...

Puis, voila un an, je decide de changer de travail et de vie, et je traverse la manche ... Je vends le fourgon, car, peu evident a utiliser en Angleterre, et puis plus le temps de rouler en Supermot', de toute facon ... Crying or Very sad J'ai du finir par vendre ma Katoche, avec les larmes aux yeux etant donne tout le travail accompli sur cette machine et le resultat irremplacable en sensations ...

Allez, une tite photo de mon bebe :
HELLO FROM THE UK !! Wallpa10

Mon passe-temps prefere :
HELLO FROM THE UK !! Rs_61310

(ca commence a etre long, desole si certains se sont deja endormi !!! Laughing )
Donc, bref, il me fallait un vehicule pour me deplacer ici outre-Manche, et forcement, c'etait l'occasion de realiser un de mes vieux reves, m'offrir ca :

HELLO FROM THE UK !! P1000110

HELLO FROM THE UK !! Wallpa11

C'etait l'occasion a ne pas manquer ! I love you
De 99, peu de km (12000), mais a un peu subi le long remisage, elle n'est pas en etat "collection", mais parfaite pour moi, parceque moi, je vais la faire rouler !!! (la pauvre, elle vient de se prendre 18000 km en 8 mois, dont la plupart en Hiver, en Angleterre !!!! Neutral )
La pluie, la neige, le sel, ne l'arrangent pas la pauvre, mais elle fait face sans broncher je dois dire, je n'ai fait que changer la chaine, a 30 000 km, sinon, rien, jamais un soucis, pas le moindre conso d'huile, rien ... Fidele a sa reputation. Elle me coute une misere a assurer et a faire rouler, elle est juste parfaite ! lol

Je crois que je ne pourrais jamais me separer de cette moto, et j'aimerais lui rendre hommage en lui refaisant une beaute, et surtout en la rapatriant en France, pour l'utiliser quand je suis de retour, en WE ou en Vacances, je ne peux pas rester sans brele !!! Et puis, je voudrais aussi faire l'honneur a notre beau pays et nos fantastiques routes de la montagne bourbonnaise (03) de la compter parmi ses usagers ! Je sais qu'elle n'a jamais ete homologuee en France (c'est pour ca que je voulais absolument en avoir une ici!), et que ca va pas etre facile, DRIRE, etc, etc ... Mais je pense que ca vaudrait vraiment le coup, cela en ferait un moto exceptionnelle en France, si certains parmi vous ont des avis ou conseils, je suis 100% preneur !!! Very Happy

Sinon, je possede depuis tres peu une autre Honda exceptionnelle, une SP1 de 2001, qui sera tres prochainement vouee a une utilisation piste, mais qui pour l'instant remplace le RVF au quotidien ...

Mes deux cheries sur un plateau au sud du Pays de Galles :
HELLO FROM THE UK !! 26358410



Voila, c'est tout pour aujourd'hui Laughing et felicitations et merci a ceux qui auront eu la patience de me lire !!! Very Happy

Sylv1

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Wootton Bassett, UK
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELLO FROM THE UK !! Empty salut sylvain

Message  cricri Mar 26 Juil - 22:04

bienvenu à toi dans le club des passionés de nc30
j'ai vu que tu étais en england,superbe pays,et en plus c'est le royaume du vfr 400.
tu fais aussi un peu de circuit ça c'est bien. as tu essayé ton vfr sur circuit?c' est le
top.c'est vraiment une moto faite pour ça.moi je possède un vfr équipé pour la piste
et je fais aussi les courses de cotes du championat de provence. je cours en categorie moto ancienne.
nous sommes une bonne bande et on s'éclate bien.
j'habite près du circuit du luc en provence et mon moto club organise tous les ans un roulage en moto ancienne.
l'an dernier on était 6 vfr400,je t'explique pas la bourre qu'il y a eu. que du bonheur pendant 2 jours.
si un jour ça te tente,n'hesites pas.
ton sp1 est magnifique, c"'est une superbe moto.j'ai l'occasion d'en piloter un,un peu physique mais bien sympa
une moto d'homme quoi.
voilà je vais te laisser,on va pas tout se raconter pour la première fois,on en garde un peu pour la prochaine.
ciao a+


cricri

Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : LE MUY VAR
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum