NC30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

questions sur entretien avant achat

2 participants

questions sur entretien avant achat Empty questions sur entretien avant achat

Message  KS34 Sam 31 Juil - 16:22

bonjour,
je suis à la recherche d'un NC30 et je voulais donc savoir s'il y avait des points particuliers à verifier sur cette machine lors d'un achat.si elle a des pts faibles en quelque sorte.quels sont aussi les gros entretiens à faire selon le kilometrage mis à part les classiques bien entendu.Est il déconseillé d'en acheter une à fort kilométrage du style 55000kms OU PLUS ...en sachant que je compte faire un peu de circuit avec. je connais la fiabilité qui n'est plus à prouver du vfr750 mais pas du 400.
merci pour vos réponses.
Mickael

KS34

Revenir en haut Aller en bas

questions sur entretien avant achat Empty Re: questions sur entretien avant achat

Message  albensois Sam 21 Aoû - 13:03

Salut,

A ma connaissance, pas de point particulier.
A 55000kms tu va avoir surement quelques trucs a changer (roulement de roue, roulement bras oscillant, roulement colonne de direction mais rien de bien important ou compliqué a faire soit même.
A vérifier le faisceau électrique (phare, cligno, sonde...) pas fragile sur les 400 mais sur n'importe quelle bécane qui a + de 50000km ou 15ans ca peut vieillir un peu.
Pas de souci de distribution c'est une cascade de pignon comme sur les 750.

Pour info, le mien a 42000miles (import anglais) soit env 67000km, aucun souci majeur, si ce n'est un point mort un peu difficile a trouver (a moins de changer la boite pas de solution apparemment : embrayage ok, fourchette aussi... un petit jeu a cause de l'usure).
J'ai fais un gros entretien quand je l'ai acheté il y a 4 ans (roulements, tout liquide, les filtre, kit chaine..) pour partir sur une base propre (à conserver jusque ce que la mort nous sépare!!) bref, juste une grosse révision et comme je le fais moi même, ca ne me coute pas trop cher.

Bref, si tu en trouve un, tu le démarre tu écoute si il n'y a pas de bruit suspect, essaye les feux et roule un peu pour voir... mais a part ça??

A+
Alex

albensois

Revenir en haut Aller en bas