questions sur entretien avant achat
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questions sur entretien avant achat
bonjour,
je suis à la recherche d'un NC30 et je voulais donc savoir s'il y avait des points particuliers à verifier sur cette machine lors d'un achat.si elle a des pts faibles en quelque sorte.quels sont aussi les gros entretiens à faire selon le kilometrage mis à part les classiques bien entendu.Est il déconseillé d'en acheter une à fort kilométrage du style 55000kms OU PLUS ...en sachant que je compte faire un peu de circuit avec. je connais la fiabilité qui n'est plus à prouver du vfr750 mais pas du 400.
merci pour vos réponses.
Mickael
je suis à la recherche d'un NC30 et je voulais donc savoir s'il y avait des points particuliers à verifier sur cette machine lors d'un achat.si elle a des pts faibles en quelque sorte.quels sont aussi les gros entretiens à faire selon le kilometrage mis à part les classiques bien entendu.Est il déconseillé d'en acheter une à fort kilométrage du style 55000kms OU PLUS ...en sachant que je compte faire un peu de circuit avec. je connais la fiabilité qui n'est plus à prouver du vfr750 mais pas du 400.
merci pour vos réponses.
Mickael
KS34- Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : bretagne finistere
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: questions sur entretien avant achat
Salut,
A ma connaissance, pas de point particulier.
A 55000kms tu va avoir surement quelques trucs a changer (roulement de roue, roulement bras oscillant, roulement colonne de direction mais rien de bien important ou compliqué a faire soit même.
A vérifier le faisceau électrique (phare, cligno, sonde...) pas fragile sur les 400 mais sur n'importe quelle bécane qui a + de 50000km ou 15ans ca peut vieillir un peu.
Pas de souci de distribution c'est une cascade de pignon comme sur les 750.
Pour info, le mien a 42000miles (import anglais) soit env 67000km, aucun souci majeur, si ce n'est un point mort un peu difficile a trouver (a moins de changer la boite pas de solution apparemment : embrayage ok, fourchette aussi... un petit jeu a cause de l'usure).
J'ai fais un gros entretien quand je l'ai acheté il y a 4 ans (roulements, tout liquide, les filtre, kit chaine..) pour partir sur une base propre (à conserver jusque ce que la mort nous sépare!!) bref, juste une grosse révision et comme je le fais moi même, ca ne me coute pas trop cher.
Bref, si tu en trouve un, tu le démarre tu écoute si il n'y a pas de bruit suspect, essaye les feux et roule un peu pour voir... mais a part ça??
A+
Alex
A ma connaissance, pas de point particulier.
A 55000kms tu va avoir surement quelques trucs a changer (roulement de roue, roulement bras oscillant, roulement colonne de direction mais rien de bien important ou compliqué a faire soit même.
A vérifier le faisceau électrique (phare, cligno, sonde...) pas fragile sur les 400 mais sur n'importe quelle bécane qui a + de 50000km ou 15ans ca peut vieillir un peu.
Pas de souci de distribution c'est une cascade de pignon comme sur les 750.
Pour info, le mien a 42000miles (import anglais) soit env 67000km, aucun souci majeur, si ce n'est un point mort un peu difficile a trouver (a moins de changer la boite pas de solution apparemment : embrayage ok, fourchette aussi... un petit jeu a cause de l'usure).
J'ai fais un gros entretien quand je l'ai acheté il y a 4 ans (roulements, tout liquide, les filtre, kit chaine..) pour partir sur une base propre (à conserver jusque ce que la mort nous sépare!!) bref, juste une grosse révision et comme je le fais moi même, ca ne me coute pas trop cher.
Bref, si tu en trouve un, tu le démarre tu écoute si il n'y a pas de bruit suspect, essaye les feux et roule un peu pour voir... mais a part ça??
A+
Alex
albensois- Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Albens - Savoie
Date d'inscription : 16/04/2009
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