Huile moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Huile moteur
Salut à tous,
J'aimerai savoir quel type d'huile vous mettez dans le moteur.
Pour ma première vidange j'ai mis de la 10W40 Castrol.
C'est de la semi-synthèse mais pour la prochaine fois je preferais mettre de la 100% synthèse.
A+
J'aimerai savoir quel type d'huile vous mettez dans le moteur.
Pour ma première vidange j'ai mis de la 10W40 Castrol.
C'est de la semi-synthèse mais pour la prochaine fois je preferais mettre de la 100% synthèse.
A+
TheBiker- Nombre de messages : 6
Re: Huile moteur
Moi j'ai un pote garagiste qui me vend de la "champion ester" c'est de la 100% synthése et j'ai toujours mis ça dans mes bécanes.
HUILE MOTEUR
Pour bien choisir son huile, il y a la méthode du bon mécano qui travaille avec une huile, le pilote qui se dit "plus je mets cher meilleur c'est", le bouche à oreilles et il y a ceux qui se disent ceci : des tests existent aux centres de contrôle et de recherches, donc je vais me renseigner sur ces tests et les résultats seront vérifiés.
En quelques mots, il y a 2 ans, l'huile qui était première au classement (laminé, point éclair, durabilité, résistance à la friction et à la température, ETC...) était l'huile 05W50 leclerc, Ipon en dernier (soit 20 ème).
à vous de juger de manière pragmatique et non subjective.
En quelques mots, il y a 2 ans, l'huile qui était première au classement (laminé, point éclair, durabilité, résistance à la friction et à la température, ETC...) était l'huile 05W50 leclerc, Ipon en dernier (soit 20 ème).
à vous de juger de manière pragmatique et non subjective.

Emmanuel- Nombre de messages : 11
Page 1 sur 1